Entretien
Vérifiez régulièrement le pH et ajustez-le si nécessaire. Pour maintenir votre eau parfaitement saine et limpide, du CHLORE et le produit O NET devront être ajoutés régulièrement. Les quantités à appliquer seront fonction de :
- La température : plus elle est élevée, plus elle favorise le développement des bactéries et des algues. L'eau se trouble.
- Les pluies orageuses : elles font rapidement troubler l'eau suite à une poussée des algues.
- Le débit de la pompe : en Belgique, tenant compte de notre climat et si la piscine est à l'extérieur, il est souhaitable que le volume d'eau soit filtré en moins de 6 heures. Sinon, l'eau se troublera plus vite et la consommation de produit sera plus importante.
- Le taux de fréquentation et le nombre d'utilisateurs.
- L'exposition de la piscine : ville, campagne, près d'un bois.
En règle générale, on ajoutera :
- O NET : 5ml/m3/semaine.
- CHLORE RAPIDE : 2g/m3 par jour ou SUPERKLOR GALET : 1 galet de 200g par 30m3 pour 2 semaines (ne jetez jamais les galets de chlore directement dans la piscine, ils décoloreraient le revêtement). Par la suite, vous pouvez ajouter PERFECT POOL pour plus de limpidité, de transparence et de confort à raison de 12g/m3 par semaine.
Malgré le respect minutieux de ce traitement, l'eau peut quand même se troubler. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser FLOCKING avec le dosage : 10ml/m3 à l'entrée d'un skimmer. Laissez circuler 1 heure, ensuite filtrez 7 heures. Laissez reposer ensuite une nuit et le lendemain, aspirez le dépôt formé en réglant la vanne sur vidange. Recommencez si nécessaire. La ligne d'eau sera quant à elle nettoyée une fois par semaine en utilisant CALNET pur, sur une éponge. De plus, nous vous conseillons de nettoyer les paniers de skimmers une fois par semaine et de faire un contre-lavage du filtre.